Indications
L’huile de foie de morue, un complément bienfaiteur pour le cheval en manque d’état :
Les bienfaits de l’huile de foie de morue sont multiples pour le cheval. Très riche en vitamine A et vitamine D, l’huile de foie de morue stimule la croissance, prévient le rachitisme et protège des maladies infectieuses en général. Elle pourra donc être recommandée comme traitement de complément en cas de syndrome de cushing.
Avec quoi associer l’huile de foie de morue ?
Dans le cas d’un cheval ayant du mal à reprendre de l’état, une cure de Fénugrec pourra être administrée en complément de l’huile de foie de morue. Cette graine a des propriétés apéritives qui stimulent la prise de la ration et sa teneur en protéines favorise la prise de poids et la développement de la masse musculaire.
Conditions d'utilisation
Mélanger à la ration ou administrer directement dans la bouche du cheval à l’aide d’une seringue buccale. 50 ml par jour. En cas de questions, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.
Composition
Caractéristiques : densité à 20°C 0.920-0.930, acidité oléique max 2%, indice d’iode 150-180. Vitamine A min 1000 UI/kg, Vitamine D3 min 100 UI/ kg, Vitamine E min 100 UI / kg, teneur en oméga 3 20%. Teneur en dioxine max 5mg/kg.
Conservation dans le récipient d’origine et à l’abri de la lumière et de la chaleur. Bien refermer après usage. Tenir hors de portée des enfants.