Indications
Chez les chiens et les chats :
– Traitement des otites externes et des infections cutanées de petite taille, localisées et superficielles dues aux bactéries et champignons suivants, sensibles au miconazole et à la polymyxine B :
Bactéries à Gram positif
– Staphylococcus spp.
– Streptococcus spp.
Bactéries à Gram négatif
– Pseudomonas spp.
– Escherichia coli
Champignons
– Malassezia pachydermatis
– Candida spp.
– Microsporum spp.
– Trichophyton spp.
– Traitement des infestations par Otodectes cynotis (gale auriculaire) associées à une infection par des agents pathogènes sensibles au miconazole et à la polymyxine B.
Conditions d'utilisation
Voie cutanée et voie auriculaire.
Bien agiter avant usage. Eviter toute contamination du compte-gouttes.
Au début du traitement, les poils autour ou recouvrant les lésions doivent être coupés. Lors de traitement long, recommencer si nécessaire.
Infections du canal auriculaire externe (otite externe) :
Nettoyer le canal auriculaire externe et le pavillon puis appliquer 5 gouttes du médicament vétérinaire dans le canal auriculaire externe deux fois par jour. Masser soigneusement l’oreille et le canal auriculaire afin d’assurer une bonne pénétration des substances actives. Masser avec suffisamment de douceur pour éviter de faire mal à l’animal.
Le traitement doit être poursuivi sans interruption pendant quelques jours après disparition complète des symptômes cliniques. La durée totale du traitement devra être au minimum de 7 à 10 jours et au maximum de 14 jours. Le succès du traitement doit être vérifié par un vétérinaire avant l’arrêt du traitement.
Infections cutanées (de petite taille, localisées et superficielles) :
Appliquer quelques gouttes du médicament vétérinaire sur la lésion cutanée à traiter deux fois par jour et bien frictionner.
Poursuivre le traitement sans interruption pendant quelques jours après disparition complète des symptômes cliniques, jusqu’à 14 jours.
Dans certains cas persistants (infections auriculaires ou cutanées), il peut être nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 à 3 semaines. Dans les cas où un traitement prolongé est nécessaire, il est impératif de répéter les examens cliniques ainsi que de réévaluer le diagnostic.
Composition
Un mL (40 gouttes) contient :
Substance(s) active(s) :
Miconazole………………………………….……….. 19,9800 mg
(sous forme de nitrate)
(équivalant à 23 mg de nitrate de miconazole)
Prednisolone………………………………………… 4,4800 mg
(sous forme d’acétate)
(équivalant à 5 mg d’acétate de prednisolone)
Polymyxine B………………………………………… 0,4412 mg
(sous forme de sulfate)
(équivalant à 5500 UI de polymyxine B sulfate) ………0,5293 mg
Silice colloïdale anhydre
Paraffine liquide