Indications
Deux antiseptiques locaux (l’amylmétracrésol et l’alcool dichlorobenzylique) et un anesthésique local, la lidocaïne, pour soulager les maux de gorge peu intenses et sans fièvre, les aphtes et les petites plaies de la bouche. Médicament pas avant 6 ans.
Propriétés
Les principes actifs contenus dans Strepsils Lidocaïne sont deux antiseptiques locaux pour le traitement d’appoint antibactérien des affections limitées à la muqueuse buccale et à l’oropharynx et du chlorhydrate de lidocaïne, un anesthésique local pour soulager la douleur liée aux maux de gorge peu intenses et sans fièvre. Il est déconseillé d'utiliser Strepsils Lidocaïne durant la grossesse.
Conditions d'utilisation
Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. Adulte et enfant de plus de 15 ans : 1 pastille à laisser fondre dans la bouche sans la croquer, à renouveler si nécessaire au bout de 2 heures, sans dépasser 8 pastilles par jour. Enfant de 12 à 15 ans : 1 pastille à laisser fondre dans la bouche sans la croquer, à renouveler si nécessaire au bout de 2 heures, sans dépasser 4 pastilles par jour. Prendre les pastilles à distance des repas. La durée d’utilisation est limitée à 5 jours.
Composition
Principes Actifs
Chaque pastille contient : 1,2mg d’alcool 2.4-dichlorobenzylique, 0,6mg d’amylmétacrésol, 2,0mg de chlorhydrate de lidocaïne.
Excipients
Chaque pastille contient : Huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de badiane, lévomenthol, indigotine, jaune de quinoléine, saccharine sodique, acide tartrique, solution de saccharose, glucose liquide. Chaque pastille contient 2,5g de sucre.