Indications
L’huile de Laurier, une huile purifiante qui prévient les risques d’infection du sabot :
Ses propriétés s’expliquent par la présence de composés actifs à l’origine présents dans des feuilles du Laurus Nobilis (Laurier noble, Laurier sauce, Laurier d’Apollon). Ses composants sont le cinéole, le linalol, l’alpha pinède et le béta pinède qui agissent de concert pour lutter contre les infections bactériennes.
Huile de laurier fabriquée selon une méthode de macération traditionnelle de feuilles de laurier dans de l’huile végétale. Cette méthode de production par macération garantit une haute teneur en actifs végétaux et l’efficacité du produit sur les sabots abîmés.
Avec quoi associer l’huile de Laurier ?
En cas de sole ou fourchette très abîmées, un traitement à base d’huile de cade pourra s’avérer très efficace. Les propriétés de l’huile de cade s’expliquent par la présence de composés actifs présents dans le bois et les racines de bois de genévrier considéré comme plante médicinale depuis le 19ème siècle en Europe. L’huile de cade (aux propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, antiprurigineuses et antiparasitaires) est traditionnellement recommandée pour le traitement des problèmes de peau et ne doit pas être utilisée pure.
Conditions d'utilisation
Nettoyer et sécher le sabot avant application.
Appliquer à l’aide d’un pinceau, 2 fois par semaine en cas de fourchettes abîmées.
Bien refermer après usage.
Conserver dans un endroit frais et sec.
Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Huile de laurier fabriquée selon une méthode de macération traditionnelle de feuilles de laurier dans de l’huile végétale. Cette méthode de production par macération garantit une haute teneur en actifs végétaux et l’efficacité sur les sabots abîmés.