- -20%
Indications
Tonicité et protection !
Une huile très hydratante pour le corps, les cheveux et le visage. Sa jolie couleur verte, son odeur neutre et sa pénétration rapide dans la peau en fait une alliée cosmétique très pratique pour la beauté à la salle de bain.
C’est une des rares huiles contenant l’acide palmitoléique, si précieux pour la protection des membranes cellulaires. Cette huile adoucit et assouplit comme aucune autre la peau fine ou les cheveux secs et cassants. Le petit plus : elle est appréciée en gastronomie pour une sauce froide de façon originale et saine!
Conditions d'utilisation
Trucs & Astuces:
Cheveux abîmés : 1 à 2 fois par semaine, massez la chevelure humide et propre avec 1 à 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Chauffez l’huile dans les mains puis massez des racines aux pointes. Terminez par le cuir chevelu en l’assouplissant bien. Laissez poser sous une serviette tiède pendant 1 heure au moins et jusqu’à une nuit entière. Rincez avec un shampooing doux. Les cheveux sont plus forts, plus souples et plus lisses.
Conseils:
Usage oral :10 g (1 cuillère à soupe) par jour. Huile riche en vitamine E et très stable.
Usage cosmétique : Convient pour le soin des peaux sèches et irritées, qu’elle rend douces et souples. S’utilise comme masque capillaire pour fortifier et en cas de chute des cheveux.
Précautions:
• Ne pas dépasser la dose conseillée. • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Composition
Composition en un clin d’oeil :
Un peu plus de deux tiers d’acides gras mono-insaturés (des oméga 9 et le fameux acide palmitoléique, hydratant). Un peu moins d’un dixième d’acides gras polyinsaturés (des oméga 6). Un peu moins d’un cinquième d’acides gras saturés. Nombreuses vitamines dont E, bêta-carotène et PP.