Indications
Ce macérât est idéal pour soigner et soulager les contusions et les bosses suite à un coup. Anti-inflammatoire, il lutte efficacement contre les contractions musculaires. Il favorise également la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes et les varices. Il s'utilise exclusivement en usage cutané.
Pour qui : tous types de peaux, également celles des enfants
Pour quoi : baumes, crèmes, huiles de massage avant et après efforts musculaires
Conditions d'utilisation
MACERAT HUILEUX D'ARNICA POUR LA PEAU
Huile pour atténuer les bleus : Mélangez 2 ml de macérât huileux d'arnica avec 15 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse italienne. Pour une contusion plus étendue, diluez 15 gouttes dans 5 à 10 ml de macérât huileux d'arnica. Appliquez directement quelques gouttes de cette préparation sur la zone concernée. 3 fois par jour jusqu'à amélioration.
Huile de massage pour tendinite et douleurs musculaires : Mélangez 20 ml de macérât huileux d'arnica avec 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée (ou odorante). Massez doucement la zone endolorie avec quelques gouttes de cette préparation. A utiliser matin et soir pendant 3-4 jours
Huile de massage relaxante pour le dos : Mélangez 50 ml de macérât huileux d'arnica avec 25 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée (ou odorante) et 1 ml d'huile essentielle de lavande vraie (ou de lavandin). Déposez quelques gouttes de cette synergie dans votre main puis massez doucement le dos, le soir après la douche en insistant sur les endroits douloureux.
Composition
Arnica montana
acide oléique (33,44%), acide linoléique (54,09%), acide palmitique (5,83%), acide stéarique (4,19%)