Indications
L'huile essentielle de ravintsara est l'huile essentielle antivirale par excellence. Elle s'utilise en diffusion pour assainir l'air et prévenir les épidémies hivernales ou en traitement en cas de rhume, de grippe, de toux ou de bronches encombrées. Tonifiante générale, elle stimule le corps, le mental et renforce les défenses immunitaires.
Conditions d'utilisation
L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA EN DIFFUSION
Exemples d'utilisation :
Prévention des épidémies hivernales : Pour purifier l'air de votre intérieur en cas de virus hivernaux (grippe, rhume...etc.) afin d'éviter la propagation et la contagion: réaliser un mélange composé de 2 ml d'huile essentielle de tea tree, 2 ml d'huile essentielle de ravintsara, 2 ml d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 1 ml d'huile essentielle de pin sylvestre. Diffuser 4 à 6 gouttes de ce mélange 3 fois par jour dans vos pièces à vivre.
Sels de bains immunostimulants : Mélanger dans 10 ml d'huile végétale d'amande douce: 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 5 gouttes d'huile essentielle de bois de Hô. Ajouter le mélange ainsi obtenu à une poignée de sel d'Epsom. Verser le sel d'Epsom imbibé de la synergie sous le jet d'eau chaude juste avant d'entrer dans le bain. Cette synergie peut être ajoutée au bain 2 fois par semaines si nécessaire.
L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA PAR VOIE ORALE
Exemples d'utilisation :
Synergie pour renforcer les défenses immunitaires : Mélanger dans 10 ml d'huile végétale d'amande douce: 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 5 gouttes d'huile essentielle de bois de Hô. Ajouter le mélange ainsi obtenu à une poignée de sel d'Epsom. Verser le sel d'Epsom imbibé de la synergie sous le jet d'eau chaude juste avant d'entrer dans le bain. Cette synergie peut être ajoutée au bain 2 fois par semaines si nécessaire.
L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d'utilisation :
Toux sèche : En cas de début de toux sèche, préparer une huile de massage à base de 10 ml d'huile de germe de blé, 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d'huile essentielle de niaouli. Masser le haut du corps avec ce mélange 2 fois par jour durant 3-4 jours.
Boutons de fièvre : Préparer dans un flacon de 10 ml un mélange de 5 ml de macérât de calendula, 10 gouttes d'huile essentielle de niaouli, 2 ml d'huile essentielle de ravintsara, 1 ml d'huile essentielle de lavande vraie et 1 ml d'huile essentielle de tea tree. Appliquer sur le bouton de fièvre, 1 goutte de ce mélange toute les 2 heures dès les premiers picotements.
Composition
Cinnamomum camphora
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : 1,8-cinéol (54,98%), sabinène (14,60%), alpha-terpineol (7,91%), alpha-pinène (5,01%), béta-pinène (3,63%)