Indications
Réparatrice et cicatrisante c'est l'huile essentielle des urgences et bobos cutanées. Elle favorise la régénération des peaux abîmées et irritées. Ses puissantes propriétés hémostatiques aident à stopper les petits saignements et favorisent la coagulation. Antibactérienne et antivirale, elle désinfecte en plus les plaies légères.
Conditions d'utilisation
L'HUILE ESSENTIELLE DE CISTE LADANIFÈRE PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d'utilisation :
Saignements légers: Préparer un mélange composé de 1 ml d'huile essentielle de ciste ladanifère + 1 ml d'huile essentielle de géranium bourbon + 1 ml d'huile végétale de calendula. Appliquer directement 1 goutte de ce mélange sur la plaie ou la coupure.
Rides et ridules : Préparer dans un flacon codigoutte une synergie composée de 50 % d'huile essentielle de ciste ladanifère + 50% d'huile essentielle de bois de rose. Ajouter 1 goutte de ce mélange le soir dans votre dose de crème de nuit.
Saignements de nez : avec un petit morceau de coton ou un mouchoir en papier, former une "mèche". Déposer 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère + 2 gouttes d'huile végétale neutre. Introduire doucement la compresse dans la narine qui saigne. Laisser agir quelques minutes puis retirer la compresse très délicatement afin de ne pas refaire saigner.
Cicatriser : Dans un flacon codigoutte, mélanger 2 ml d'huile essentielle de ciste ladanifère + 2 ml d'huile essentielle de lavande vraie + 1 ml d'huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia). Appliquer une goutte de ce mélange sur la plaie ou la coupure à soigner.
Composition
Cistus ladaniferus
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : camphène (29,49%), alpha pinène (16,18%), acétate de bornyle (12,97%)