Indications
Vivre sereinement sa ménopause
Trèfle rouge contient un extrait concentré de Trèfle rouge riche en isoflavones, dont les effets bénéfiques sur les conséquences de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration excessive, agitation, sautes d’humeur…) sont largement reconnus.
Les isoflavones, alliées naturelles de la femme ménopausée
La ménopause désigne la fin de la période pendant laquelle une femme peut se reproduire. Elle se fait progressivement autour de l’âge de 50 ans : l’ovulation et les menstruations deviennent irrégulières jusqu’à cesser complètement, et la ménopause est avérée au bout d’un an sans aucune menstruation. Durant cette période, le taux d’œstrogènes varie énormément, ce qui peut avoir des conséquences très inconfortables : bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids, sécheresse vaginale …
En moyenne, 80% des femmes ressentiront au moins un autre signe que l’arrêt des menstruations, et une femme sur quatre déclare que ces troubles affectent sa qualité de vie.
Les fleurs de Trèfle rouge contiennent naturellement des molécules appelées isoflavones. Les isoflavones sont des phytoestrogènes, des substances végétales suffisamment proches des œstrogènes produits par l’organisme pour y jouer un rôle similaire. La consommation d’isoflavones peut aider à régulariser les variations d’œstrogènes au moment de la ménopause. On en trouve dans de nombreux aliments (légumes secs, oignons, pommes, soja). Les fleurs de Trèfle rouge sont particulièrement riches en isoflavones, et peuvent donc aider à soulager les désagréments de la ménopause liés aux variations hormonales*.
*La consommation de phytoestrogènes est déconseillée en cas d’antécédents personnels ou familiaux de cancers hormonodépendants.
Soulager les désagréments de la ménopause
Les comprimés Trèfle rouge contiennent un extrait concentré de fleurs de Trèfle rouge standardisé à 8% d’isoflavones qui contribuent à soulager les désagréments liés à la ménopause (bouffées de chaleur, suées nocturnes, agitation, variations d’humeur). Il est associé à de la Vitamine B6 qui régule l’activité hormonale.
Conditions d'utilisation
Un seul comprimé par jour suffit !
Composition
Extrait de Trèfle rouge (Trifolium pratense L.) : 500 mg
soit 15000 mg d’équivalent plantes standardisé à 8% d’isoflavones
Vitamine B6 : 1.4 mg 100%*