Indications
L’huile de cade : un remède naturel exceptionnel afin de protéger les sabots :
Les propriétés de l’huile de cade s’expliquent par la présence de composés actifs présents dans le bois et les racines de bois de genévrier considéré comme plante médicinale depuis le 19ème siècle en Europe. L’huile de cade (aux propriétés antiseptiques, antimicrobiens, antiprurigineuses et antiparasitaires) est traditionnellement recommandée pour le traitement des problèmes de peau mais ne doit pas être utilisée pure. L’huile de cade pure doit être diluée avec de l’huile végétale à raison de 40% d’huile de cade / 60% d’huile végétale
ESC Laboratoire est une société pionnière dans l’utilisation et la distribution de l’huile de cade pour chevaux.
Avec quoi associer l’huile de cade ?
En cas de fourchette très abîmée, l’huile de cade peut être complétée d’une lotion pour fourchette enrichie en baume du Pérou : Escarre. le baume du Pérou est une résine brune et épaisse d’un arbre originaire d’Amérique centrale. Cette substance était traditionnellement utilisée par les indiens pour ses propriétés cicatrisantes. Le baume du Pérou présente également le pouvoir de stopper et éliminer les bactéries et microbes.
Conditions d'utilisation
Diluer avant utilisation à raison de 60% d’huile végétale pour 40% d’huile de cade.
Nettoyer et sécher le sabot avant application. Appliquer à l’aide d’un pinceau, 2 fois par semaine en cas de fourchettes abîmées. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Huile de cade pure 100% naturelle