Indications
CHRYSANTELLUM AMERICANUM – Chrysantellum americanum. Famille des astéracées
Le chrysantellum est une plante herbacée de 20cm de hauteur originaire de Bolivie et du Pérou. Le chrysantellum pousse également à l’état sauvage en Afrique et présente de jolies fleurs jaunes en période de floraison.
Composants : Flavonoïdes, saponosides, alcaloïdes, tanins, triterpènes, stérols.
Le Chrysantellum, une plante recommandée en cas d’engorgement des tendons du cheval :
Le Chrysantellum est une plante tropicale à l’activité polyvalente puissante. Sa richesse en flavonoides améliore la micro-circulation veineuse. Elle est donc particulièrement recommandée chez les chevaux qui présentent des signes d’engorgement ou de lymphangite. Le Chrysantellum est également un puissant hépatoprotecteur et utile en cas d’intoxication.
Avec quoi associer le Chrysantellum ?
Afin de renforcer l’effet décongestionnant du Chrysantellum, la plante peut être associée à un complément externe tel que l’Astrinjambe, argile verte surfine prête à l’emploi enrichie en huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés décongestionnantes (le thym et romarins possèdent des propriétés lymphotoniques et décongestionnantes du système veineux et participent à la netteté des tendons en limitant le risque d’engorgement).
Conditions d'utilisation
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 15 g (90 ml*) par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Matière première pour aliments de chevaux.
Constituants analytiques : cendres brutes 8,00%, teneur en eau 10,50%.
Sans additifs.